Menu Fermer

Le duo The Rocky grenadine picture show

The Rocky grenadine picture show

Embrassant une carrière professionnelle d’illustrateur et graphiste, Jérôme D’Aviau est aussi musicien et se produit en public de temps à autre. Il joue à la batterie et maitrise les claviers. Il a débuté ses premières prestations musicales aux cotés de Sol Hess et continue de travailler avec ce dernier. Avec une ambition de faire revivre les comptines dans un nouveau répertoire, ils ont créé The Rocky grenadine picture show. À eux deux, ils sillonnent la France pour faire des concerts destinés à divertir petits et grands. Cet article vous livre en quelques lignes un bref aperçu de ce show artistique inhabituel.

Connaissez-vous The Rocky grenadine picture show ?

The Rocky grenadine picture show est une création originale de La Route Productions. Composé de l’auteur de BD émérite Jérôme D’Aviau et de Sol Hess, il voit le jour en 2017. Généralement conseillé pour les enfants, ce duo de rock s’adresse à tout public désirant une expérience artistique unique. Sa mission est de faire redécouvrir les premières comptines de votre enfance à travers un autre registre artistique. Illustrations exécutées en live et un son qui mélange électro et post-punk sont à l’ordre du jour.

Pendant que vous contemplerez les dessins de Jérôme d’Aviau, Sol Hess vous livrera des réinterprétations musicales envoûtantes avec sa guitare. Les illustrations humoristiques et pleines de sensibilités seront exécutées en direct et en accord avec le scénario revisité. Vous verrez d’un nouvel œil les plus grands classiques de votre enfance. Découvrez-y une version métal de « Frère Jacques » ou une version électro de « Ah les crocodiles », et bien d’autres.

Un spectacle artistique avant tout

L’agencement des dessins avec les couplets de Sol Hess est minutieusement repensé et immergera le public dans un autre univers. Les enfants y trouveront une animation à associer à la comptine classique qu’ils connaissent et seront subjugués par son accomplissement. Les adultes y verront un moyen de plonger dans leurs souvenirs d’enfance avec un subtil mélange d’humour et une mélodie actualisée.

La réalisation de chaque comptine-tableau se fait sous vos yeux. Ce qui donnera une touche de spontanéité réelle à l’évènement. En d’autres termes, cela représente un détail en plus qui caractérise la qualité harmonieuse du show. Toute la beauté et l’attraction de l’évènement réside dans le fait que vous ne savez jamais à quoi vous attendre. Le spectacle révèle la créativité ponctuelle de Jérôme d’Aviau et vous emmène dans son monde artistique. Autant de points pour accaparer l’attention du public et amplifier le poids artistique du spectacle.

Qui sont Jérôme d’Aviau et Sol Hess ?

Jérôme d’Aviau est un auteur de BD, graphiste, batteur, bloggeur et pianiste. Nageant depuis longtemps dans le domaine des jeux vidéo, il succombe à l’influence exercé par son ami Sol Hess. Grâce à lui, il est devenu un dessinateur de BD émérite. Il est connu pour ses plus grandes œuvres destinées aux enfants comme Ange le Terrible ou Le Trop Grand Vide. Il est aussi le dessinateur remplaçant du 1er Prix d’Angoulême 2014, Alfred, dans Ferayous de la Cie Fracas.

Sol Hess quant à lui, est avant tout chanteur mais aussi vidéaste, guitariste et cinéaste de BD britannique. Son œuvre le plus connu en tant que scénariste de BD reste La Lionne. Il représente aussi l’un des membres piliers de la compagnie Fracas et a participé au projet jeune public Petit Robot. En plus de The Rocky grenadine picture show, il mène divers projets musicaux. Des projets mélodieux dont la plupart sont partagés avec Jérôme d’Aviau.

Effectivement, en plus de ce spectacle de comptines, Sol Hess joue aux cotés de Jérôme d’Aviau dans Docteur Culotte. Jérôme d’Aviau est le pianiste de ce groupe. De même, la collaboration du duo ne s’arrête pas là. Dans Sweat Like An Ape, Jérôme d’Aviau est le batteur. Le groupe a d’ailleurs sorti de nouveaux titres en 2019. Ainsi, The Rocky grenadine picture show est l’aboutissement d’une longue et constante collaboration entre 2 amis passionnés par l’art.